1. Un titulaire de la catégorie B obtenue avant le 01 mars 1980 peut conduire une 125 cm3 en présentant seulement son permis de conduire.
2. Un titulaire de la catégorie B obtenue après le 01 mars 1980 peut conduire une 125 s'il justifie d'une pratique de ce type de véhicule au cours des 5 dernières années avant le 01.01.2011. La justification de cette pratique doit être apportée par un relevé d'information établi par l'assureur.
3. Sil ne peut produire cette preuve, il devra effectuer une formation de 7 heures auprès d'une auto-école agréée.
4. Cette formation peut être suivie dans un délai d'un mois avant la date anniversaire des deux ans de permis de la catégorie B pour conduire une 125.
Coût de la Formation : à partir de 250€
une assurance spéciale JEUNES PERMIS CER qui est exclusivement réservé au élèves CER
: CER RESEAU a négocié NOLANun forfait remise de 20€ par casque sur la majorité de la gamme NOLAN - X-LITE sur le site www.cardy.fr : demandez votre code d'accés à votre CER
*art.4 de la loi du 5 juillet 1985 : La faute commise par le conducteur du véhicule terrestre à moteur à pour effet de limiter ou d’exclure l’indemnisation des dommages qu’il a subi. Votre moto-école CER vous proposera de souscrire un contrat d'assurance auprès de AMV. Cette assurance n'est pas obligatoire.